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3 Conseils Simples Pour Prévenir Tout Problème Avec CheckMate 3


Cela peut sembler cliché, mais cela n’en reste pas moins vrai : le temps, c’est de l’argent ! Toute interruption dans la ligne de production engendre des coûts et il en va de même pour le programme de contrôle qualité. L’un de nos experts résidents, l’ingénieur support Morten Friis Sørensen, vous révèle trois astuces pour gagner du temps lorsque vous utilisez CheckMate 3.

 
Morten Friis Sørensen
Support Manager
MOCON Europe A/S

1. Utilisez vos doigts pour tester la pompe

Imaginez qu’un code d’erreur s’affiche sur votre instrument et vous indique que le flexible à échantillons ne fonctionne pas correctement, mais qu’après avoir examiné l’instrument, vous ne parveniez pas à identifier le problème. Une manière rapide pour essayer de cerner la cause du problème est de retirer le flexible à échantillons et de placer votre doigt de façon à boucher l’entrée du CheckMate 3. « Si vous allumez ensuite la machine, un message d’erreur devrait s’afficher indiquant que le flexible à échantillons est bloqué, explique Morten Friis Sørensen. Si vous retirez alors votre doigt pour dégager l’entrée, le message d’erreur devrait changer et indiquer que le flexible est manquant. Si ce n’est pas le cas, il est probable que la pompe soit défectueuse. »

De même, si le flexible à échantillons est raccordé et que le message d’erreur indique qu’il ne l’est pas, le problème vient sûrement de la pompe. Dans ce cas, veuillez contacter le partenaire de service Dansensor le plus proche.

2. Envoyez-nous une image du rapport d’erreur si vous avez besoin de contacter l’assistance technique

Si vous avez besoin de contacter le service technique de Dansensor, nous vous recommandons d’afficher le rapport d’erreurs sur la machine. Il présente l’ensemble des erreurs rencontrées par la machine, ainsi que la date et l’heure de leur survenue. Prenez-en une photo avec votre smartphone et envoyez-la au technicien de service. L’équipe de service pourra ainsi déterminer plus facilement l’origine du problème. Vous pourrez également remettre CheckMate 3 en service aussi vite que possible.

3. À l’instar des chats, CheckMate 3 ne supporte pas l’eau !

Selon Morten Friis Sørensen, CheckMate 3 ne doit jamais entrer en contact avec de l’eau ou en aspirer via la seringue à échantillons. « Le capteur placé à l’intérieur chauffe jusqu’à atteindre 700 degrés centigrades, or l’eau et une telle température ne font pas bon ménage ! » Pour nettoyer la machine ou essayer d’éliminer les éventuelles obturations, l’usage d’un jet d’eau sous haute pression ou d’air comprimé est à proscrire. Évitez également de placer la machine sur une surface où la base pourrait entrer en contact avec de l’eau. Nettoyez CheckMate 3 tout en douceur. N’utilisez pas de détergents hautement alcalins semblables à ceux classiquement employés dans l’industrie de la transformation alimentaire.

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